Blog & Idées

La FED a porté les marchés actions la semaine dernière. L’annonce du statu quo, espéré et anticipé par le marchés, aura permis aux grand indices mondiaux d’engranger des gains.

Si Wall Street poursuit sa chasse aux records, le CAC 40 aura, quant à lui, signé sa meilleure performance hebdomadaire depuis mi-juillet. Après l’euphorie suscitée par les banques centrales, les investisseurs vont pouvoir se concentrer à nouveau sur les publications macroéconomiques avant d’assister au sprint final vers...

Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi, plombées comme Wall Street par les secteurs financiers et de l'énergie, dans un contexte de repli des cours du pétrole, de détérioration de la conjoncture en zone euro et d'incertitude sur les stratégies des banques centrales pour soutenir la croissance mondiale.

À Paris, l'indice CAC 40  a fini en baisse de 1,19% (52,62 points) à 4.387,18 points.

Le Footsie britannique a perdu 0,53% et le Dax allemand  0,43%, l'indice EuroStoxx 50 a cédé 1,26%...

Voici notre dernière chronique à paraître dans vos kiosques cette semaine.

Nous avons souhaité cette fois analyser 3 valeurs implantées dans 3 pays et dans 3 industries distinctes.

Notre portefeuille a 1 an et nos retouches au dernier trimestre ont permis de surperformer l'indice de 3%!

La séance d’hier aura à nouveau été marquée par les deux principaux catalyseurs du moment : les banques centrales et le pétrole.

Concernant le premier, après la FED, c’était au tour de la BCE d’être sous le feu des projecteurs et la déception a été au rendez-vous.

En effet, alors que le marché n’attendait pas de mesures immédiates, il y avait toutefois l’espoir d’un discours accommodant et des indices pour l’avenir.

Même si Mario Draghi a rappelé pour la énième fois que la BCE pouvait en faire pl...

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags