Tocqueville Gold, un fonds en or 66 carats!

Dans notre édition du 05 février, nous évoquions la fabuleuse hausse de l'or, son retour aux affaires en tant que valeur refuge. 

http://www.gerant-prive.com/#!Lor-reprendil-sa-place-de-valeur-refuge/fbtdf/56b4821c0cf2dc1600e4a5ac

 

La baisse relative de l'USD explique en partie cette hausse mais pas que!

 

Ce n'est pas sans plaisir que j'évoque la performance du fonds couvert en euro dont le rendement ytd dépasse les 66%. Il reste selon nous de la place pour que l'ince XAU revienne sur ses niveaux antérieurs soit 1350/1380. Si les publications (elles n'ont pas toutes publiées) sont conformes, nous pourrions voir les valorisations des valeurs sous-jacentes doubler à court terme de leur niveau de Février 2016 (NewMont Mining @ 17$ au 01/01 pour 35$ cejour, Detour Gold 14.41 CAD au 01/01 pour 26 CAD ce jour...).

 

L’objectif du fonds est d’obtenir à long terme une performance supérieure à celle de l’indice XAU, Philadelphia Stock Exchange index, couvert en euro, par des investissements en titres de sociétés spécialisées sur l’or et les métaux précieux.

Le fonds sera en permanence exposé à hauteur de 60 % au moins sur les marchés d’actions internationales.

En temps normal, au moins 80 % de l’actif sera investi dans les titres de sociétés, situées dans le monde entier et de toutes tailles de capitalisations boursières, qui sont impliquées dans l’extraction ou le traitement de l’or, ou éventuellement d’autres métaux précieux.

La stratégie d’investissement du FCP consiste notamment à rechercher les sociétés qui ont de solides fondamentaux, mais qui n’ont temporairement pas la faveur des investisseurs, et qui ont de ce fait une valeur boursière inférieure à leur valeur intrinsèques.

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags