Jackson Hole droit devant

Le pétrole a repris ses droits hier. Principal catalyseur sur les marchés cet été, l’or noir était à nouveau sur le devant de la scène avec la publication des stocks aux Etats-Unis. Malgré une hausse assez franche des stocks, les marchés sont parvenus à résister et maintenir une partie des gains engendrés pendant la séance. L’échéance du discours de Yellen se rapproche et les investisseurs devraient ainsi se montrer prudents. La séance du jour sera toutefois plus chargée que ces derniers jours en termes d’annonces qui pourraient peser sur la tendance.

 

 

Les derniers faits marquants :

 

  • Les stocks de brut et d’essence ont augmenté de façon inattendue la semaine dernière aux Etats-Unis. Les stocks de pétrole ont gagné 2,5 millions de barils alors que le marché s’attendait à une baisse de 455 000 barils. Les stocks d’essence ont progressé de 36 000 barils alors que le consensus tablait sur une importante baisse de 1,1 million. Le WTI perdait plus de 2% après l’annonce sous les $47.

  • Wall Street s’est montrée timide sur des niveaux records hier avec des replis sur les valeurs défensives et certaines technologiques. Le marché est toujours focalisé sur le discours de la présidente de la Réserve fédérale Janet Yellen à Jackson Hole vendredi. Les attentes ont été suscitées depuis que le vice-président Stanley Fischer s’est montré favorable à une hausse des taux en septembre.

  • Les ventes de logements existants américaines ont chuté plus que prévu sur le mois de juillet à 5,39 millions après quatre mois consécutifs de gains. La légère hausse des prix montre que le marché immobilier reste toutefois solide. Dans le contexte d'un resserrement du marché du travail qui ne cesse de faire grimper les salaires et les taux hypothécaires à des niveaux historiquement bas, la baisse de Juillet dans les ventes est susceptible d'être temporaire.

 

 

A suivre aujourd'hui :

 

  • La macroéconomie revient sur le devant de la scène avec la publication de l’indice IFO allemand à 10h. Côté américain, plusieurs données seront également publiées : les traditionnelles nouvelles demandes d’allocations-chômage, les commandes de biens durables ou encore le PMI des services.

  • Côté entreprises, nous sommes dans la dernière ligne droite. Vivendi sera une des dernières entreprises à dévoiler ses résultats trimestriels.

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags