Les séances de Septembre sont elles inquiétantes ?

9-Sep-2018

Il est vrai que depuis 1950, le mois de Septembre est en règle générale le pire mois de l’année. Il semble probable que les fantômes dès Septembre passés continuent à hanter les investisseurs.

 

Restons factuels

 

Dans 50% des cas, les marches sont toujours haussiers en Septembre. 

La moyenne des baisses est en général de -0.5%.

L’an dernier aux US, les actions ont grimpées de +1.93% sur le mois.

Rien de très effrayant après tout.

Colles nous le savons tous, le marché n’est pas unidirectionnel et bien entendu la prédiction n’est pas une certitude à court terme. 

C’est pour cela qu’une stratégie à long terme est a privilégier. Et il semble difficile d’avoir une opinion négative sur le long terme étant donné la publication de la santé de l’économie américaine comme nous avons pu le constater cette semaine avec la hausse des indices manufacturiers (ISM) et du Redbook (ventes au détail) +6,5% sur 1 an glissant. Les meilleurs résultats depuis 13 ans.

Comme l’a dit Warren Buffett, il faut être opportuniste lorsque les autres sont peureux. Il se peut que cela s’applique maintenant.

Valeur US de la semaine: Alibaba (BABA)

(Avant de publier quoique ce soit il serait bon de préciser que cela ne signifie pas qu’elle va croître cette semaine mais juste que le timing est intéressant sur 12 mois. Gardez cet horizon en considération). 

Tout le monde connaît ce titre que certaine référence comme étant le “Google de Chine”. Si cela s’avère vrai alors il faut considérer ce titre comme Google lorsque les publications sont mauvaises.

Soyons plus précis. Les géants de la tech comme Google ou Amazon ont souvent 1 voir 2 mauvais résultats par an. C’est principalement lié aux investissements massifs dans de nouveaux business qui font bondir les coûts et réduit les marges à court terme. Quoiqu’il en soit, on se doute bien que ces investissements à long terme sera la croissance de demain.


Dans la situation d’Alibaba, les investisseurs n’ont pas été tendre avec la dernière publicationratée avec une baisse en ligne droite du haut de ses 180$. 

Pire encore, nous sommes bien loin des plus hauts de 211,7$ sur les 12 mois glissants. Selon gerant-prive c’est une opportunité de commencer à travailler le titre.

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives