Blog & Idées

L’attention du marché portera sur le vote du Parlement britannique prévu ce mardi. Les résultats sont attendus après 20h, heure de Paris.

Selon les derniers sondages, le Premier ministre May devrait essuyer un revers. Il lui manquerait autour de 100 votes pour l’emporter. Si ce scénario se réalise, cinq options sont sur la table pour la suite :
1- le Premier ministre pourrait revenir au Parlement pas plus de trois jours après le vote avec une option, mais cela signifierait que des changements im...

Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture quasi stable pour le Dow Jones et le Standard & Poor's 500 et en légère hausse pour le Nasdaq:

  • WALMART a fait état jeudi d'une hausse de 3,4%, supérieure aux attentes, de ses ventes à périmètre comparable aux Etats-Unis au troisième trimestre et a relevé ses prévisions. L'action Walmart est attendue en hausse de 1,7% à l'ouverture de Wall Street.

  • APPLE - Dans une note publiée jeudi, Morgan S...

L'excellent Sean Connery n'y est pour rien dans cette déchéance de marché même si le titre est facile à placer.

Avec plus de 9% de baisse MTD (month to date), ce mois d'Octobre est de loin un des plus mauvais mois mais qui s'étend à l'ensemble des places financières mondiales hors pays "Émergents".

D'un point de vue rationnel et n'ayant rien contre Donald Trump, je n'arrive pas à expliquer cette baisse car bien que le jeu de guerre commerciale dure depuis quelques semaines, cela ne peut être la se...

Retrouvez notre interview faite par BFM Business Premium sur Donald J. Trump et son acharnement contre la FED.

09.09.2018

Il est vrai que depuis 1950, le mois de Septembre est en règle générale le pire mois de l’année. Il semble probable que les fantômes dès Septembre passés continuent à hanter les investisseurs.

Restons factuels

Dans 50% des cas, les marches sont toujours haussiers en Septembre. 

La moyenne des baisses est en général de -0.5%.

L’an dernier aux US, les actions ont grimpées de +1.93% sur le mois.

Rien de très effrayant après tout.

Colles nous le savons tous, le marché n’est pas unidirectionnel et bien e...

Une fois n'est pas coutume, nous souhaitons vous faire part de notre recherche et analyse sur des valeurs ayant une valeur faciale de décote de 13 à 30% selon des métriques financières.

Cette short-list à été constituée à partir de données fondamentales et non selon l'actualité et l'activité des entreprises.

Ainsi, nous avons extrait une première liste ne tenant compte du secteur bancaire ou des sociétés Chinoises listées aux US dont la véracité des chiffres est plus dense à travailler.

Pour plus d...

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives